Les côtes d’Armor : une terre à visiter à tout prix !

Vous êtes passionnée de voyage, vous adorez parcourir pour votre plaisir de nouveau lieu, découvrir de nouvelles cultures, résider de façon temporaire à des endroits différents de celui où vous vivez habituellement. Alors vous faites partie de la grande famille des touristes. Et de ce fait, nous vous invitons à découvrir l’endroit emblématique que sont les côtes d’Armor. Par sa position, elle est la destination idéale pour découvrir la Bretagne.

Que faut-il savoir sur les Côtes d’Armor

D’une superficie de 878 km2, les Côtes d’Armor se classe 20eme en termes de superficie parmi l’ensemble des départements de France. Avec en 2019 une population de 596 518 habitants. Plus de détails sur les côtes d’Armor ? retrouvez le ici. Elles possèdent l’avantage d’avoir une façade maritime donnant sur la manche ainsi qu’une variété considérable de côtes, avec des plages de sable situées entre des collines ou des falaises. Le département possède également des lieux très intéressants ainsi que de nombreux sites historiques, musées, îles. À cela s'ajoutent des paysages naturels à couper le souffle et des chemins de randonnée magnifiques. Nombreuses sont les surprises qui vous attendent dans les côtes d’Armor.

Pourquoi visiter les Côtes d’Armor ?

Visiter les côtes d’Armor, c'est la certitude d’un dépaysement salé en terre bretonne. Figurant parmi les plus beaux paysages de France, elle est un havre pour les amateurs de nature. Mais ce sont aussi des villes et des vallées insoupçonnées avec un patrimoine historique riche et varié. Sans oublier ces multitudes lieux d’intérêt tel que : Le cap Fréhel, surement le lieu le plus emblématique du département ; Saint-Jacut-de-la-Mer, l’une des communes les plus paisible des côtes d’Armor ; La Côte de granit rose, un petit paradis de la nature ; L’île de Bréhat qui offre aux visiteurs un précieux cadeaux. Tellement la liste est longue qu’il vaut mieux aller apprécier par soi-même.