Faire un safari est le meilleur moyen d’observer les animaux en pleine nature sauvage. Les parcs africains sont les mieux adaptés pour vous créer de formidables souvenirs. Quels sont alors les parcs les plus intéressants pour vivre cette expérience unique ?
Le Parc National de Tarangire
C’est l’un des plus beaux parcs d’Afrique. Il présente un double paysage alternant entre forêt tropicale humide et savane piquée de baobabs. Les touristes peuvent profiter de belles nuits en plein air à la cime des arbres. C’est le lieu idéal à visiter durant un Voyage en Tanzanie sur mesure.
Comme activité inédite, le safari se fait à pied en compagnie d’un ranger. Les touristes ont ainsi l’opportunité de découvrir cet écosystème si particulier et d’identifier les empreintes des animaux. Ils pourront d’ailleurs observer les Big Five. Il s’agit du lion, du léopard, de l’éléphant, du rhinocéros et du buffle.
Le Parc National de Kruger
Situé en Afrique du Sud, il s’agit de l’un des plus emblématiques parcs africains. D’une superficie d’environ 20 000 kilomètres carrés, il présente un écosystème unique en son genre. Pour le confort, les touristes sont logés dans un lodge au sein d’une réserve privée et dans des bungalows.
Avec une faune très diversifiée, les visiteurs peuvent profiter d’un safari en toute liberté au volant d’une voiture personnelle. Le parc national de Kruger est le lieu idéal pour observer les Big Five dans leur habitat naturel. Ils y sont d’ailleurs en grand nombre. Ce parc renferme approximativement 150 espèces d’animaux sauvages.
La Réserve de Khwai
Renfermant de grandes plaines inondées, la réserve de Khwai est située au nord-est du delta de l’Okavango au Bostwana. Elle offre un paysage unique de lagunes surmontées d’îles et de forêts.
Voisine de la réserve de Moremi, la région regroupe la plus grande quantité d’animaux du Bostwana. La réserve renferme ainsi de grands troupeaux d’éléphants, d’hippopotames, d’antilopes, de girafes et d’oiseaux. Pour le logement, un camp d’élégantes tentes est aménagé pour permettre à chacun de mieux vivre l’ambiance du safari.