Située dans l’est de la France, la ville d’Annecy accueille un grand nombre d’amateurs de sports d’hiver. La région est également célèbre pour sa fabrication de cristal, ce qui lui confère une brume omniprésente. En plus d’offrir de nombreuses possibilités de ski, la beauté naturelle de la région attire aussi les visiteurs pendant les autres saisons.
La région possède beaucoup d’infrastructures
Connue comme la capitale du tourisme alpin français, Annecy abrite de nombreuses infrastructures de sports d’hiver. Il est donc commun de rencontrer des gens qui viennent pour skier à Annecy. La plus grande station est La Plateforme où les visiteurs ont accès à 145 km de pistes de ski.
Ils peuvent par ailleurs choisir parmi 44 remontées mécaniques et trois tours de saut à ski. Il y a aussi 34 toboggans et huit patinoires pour le patinage. En plus du ski et du snowboard, les visiteurs peuvent nager ou pêcher dans le lac ou la rivière située dans chaque station. La région possède également une grande scène culinaire avec plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisine régionale.
La ville propose de nombreuses activités
Pour inciter davantage de touristes à visiter la région, les autorités locales ont construit de nombreux centres de vacances. La plupart sont situés sur les rives du lac d’Annecy avec vue sur le glacier du Grand Mont Salève. Certains d’entre eux n’hébergent qu’une seule unité, mais d’autres peuvent accueillir jusqu’à 100 unités par unité.
Cela donne aux touristes plus d’endroits où aller après avoir fait du ski ou du snowboard. En prime, ces unités ont tendance à être moins chères que des unités comparables situées à l’extérieur de la région. Cela étant dit, si vous planifiez votre visite en haute saison, vous pouvez faire de bonnes affaires sur les locations de vacances autour d’Annecy et du lac Kainterny pendant les mois hors saison.