Pourquoi apprendre le coréen ?
Nous comptons aujourd’hui dans le monde plus de 7 000 langues parlées, et se lancer dans l’apprentissage d’une de ces langues s’avère être très bénéfique. Bien que beaucoup se penchent sur les langues les plus connues, d’autres se tournent vers les langues des pays les plus développés comme la Corée. Cette dernière option s’avère être très avantageuse pour les amoureux de la langue coréenne. L’article que voici vous propose les avantages à s’intéresser à l’apprentissage du coréen.
L’apprentissage de la politesse et d’une nouvelle culture
L’histoire de la Corée contient d’énormes richesses et règles bien avant l’arrivée des Japonais et des Chinois. Ainsi, étudier cette langue vous permettra d’élargir vos perspectives sur les autres cultures. Nous avons le niveau honorifique qui est l’une des facettes les plus intimidantes dans la langue coréenne, mais cela vous aidera à mieux maîtriser la culture et la société de la Corée. Ce système honorifique de la langue coréenne diffère selon l’âge, le statut ou le contexte dans lequel elle est utilisée, mais il peut arriver que le même titre officiel soit utilisé pour chacun. C’est le cas du mot oppa qui désigne un grand frère, un mari ou quelqu’un de plus âgé que soit. Étant donné qu’elle a été un pays isolé du monde pendant plusieurs années, leurs coutumes ont été bien ancrées dans la mentalité de chacun. Même si les autorités ont été autorisées ils quelques années, sa coutume et culture sont très enrichissante, intéressante et ouverte. Il y a même beaucoup de tradition et coutumes que les autres pays qui sont en dehors de la péninsule ne connaissent pas totalement. En matière de cuisine, connaître les plats en langue locale sera un atout pour vous si vous décidez de passer par ce pays. Connaître la langue coréenne vous aidera aussi à comprendre son histoire entre tradition et modernité, ses modes de vie et sa philosophie.
Une autre prononciation et grammaire
L’alphabet coréen est facile à prendre, car elle a été créée par son roi en 1443 pour pouvoir permettre l’alphabétisation de son peuple et en majeure partie les femmes. C’est à cause de cela qu’elle fut pensée de sorte à être plus simple à maîtriser que les caractères chinois. Cette langue est assez scientifique dans le sens où le lien entre l’orthographe et la prononciation ne diffère pas. Sa prononciation est très logique, mais pour un début ça peut paraître difficile, mais si vous arrivez à les maîtriser alors, il ne vous sera plus difficile de les prononcer. Grâce à ces sonorités mélodieuses et douces, vous vous laisserez rapidement convaincre. Sa grammaire est également un atout très important dans l’apprentissage de la langue coréenne. Contrairement au Français son modèle est sujet objet verbe. Il faudra juste vous rappeler que le verbe est à la fin de la phrase. Elle a également des particules au niveau de la phrase qui modifie l’ordre de la phrase, mais cela ne change en rien le sens de la phrase. Et aussi, il n’existe pas d’aspect de genre et du nombre au niveau des noms et cela ne pose pas de problème autre éléments de la phrase. Il faut aussi savoir que grâce à cette langue, la Corée du Sud et Nord pourra atteindre plus facilement un taux d’alphabétisation très élevé dans le monde entier.
De nombreuses opportunités mondiales
Maîtriser la langue coréenne serait un atout qui vous permettra d’ouvrir plusieurs portes d’opportunités. Il est important de savoir que peu de nombres maîtrisent actuellement la langue coréenne, ce qui veut dire que vous aurez moins de concurrents. Ajouter cela à vos expériences et diplômes, vous aurez plus de chance d’être embauchée. Vous devez savoir que l’économie de la Corée s’avère être l’une des plus grandes au monde, ce qui favoriserait une plus grande opportunité de travail, d’affaires et d’études. Elle dispose également d’une économie industrialisée. Étant donné qu’elle ne dispose pas de ressources naturelles, le pays s’est plus penché sur les produits pouvant être exportés. Mais étant donné que la Corée est un pays monolingue, il serait mieux d’apprendre la langue avant d’y aller séjourner.