Le tourisme et la culture

Presque tous les pays reçoivent des touristes avec des atouts culturels matériels comme immatériels. La culture et le tourisme se retiennent toujours depuis le patrimoine historique jusqu’à l’art contemporain. Justement, cet article fera le point des apports de la culture au tourisme.

des visiteurs

Il existe des visiteurs amoureux de la culture. Ils veulent tout voir avant de mourir.
Contrairement aux sports d’hier, ces touristes se manifestent toute l’année. Plus de 80 millions de touristes sont fans de la culture surtout les Français (près de 70 % des touristes). Ils aiment voir les musées loin de leur pays. Alors un pays à culture valoriser accueil beaucoup de visiteurs. La culture faire la publicité du pays.

l’environnement professionnel

La culture contribue un bon encadreur. Le tourisme culturel est en une croissance incontournable. La valorisation des patrimoines, musées, sites, événements annuels n’est pas à négliger. Mais plus de 3 % de la population travaille déjà dans ce domaine.

Offre de patrimoine

La culture permet aux visiteurs de comprendre l’histoire du pays. Cela par les musées, les arts, des activités créatives, la musique ou par la dégustation de gastronomie et nos savoir-faire (les composants de la culture classée par l’UNESCO). Les pays organisent des festivals culturels pour accueillir les visiteurs. Cela les permet de faire la publicité de leurs patrimoines. La culture est le pilier du développement touristique dans la majorité des pays.

l’économie des retombés

Les retombés font des études culturelles dans divers pays pour mieux faire évoluer la culture du pays ou rendre les lieux touristiques séduisants. Les monuments et musées culturels révèlent la majorité de l’histoire du pays. La visite des étrangers contribue à l’évolution du plan économique du pays. Les offres de tourisme culturel vont prendre de l’encrage. Valorisons nos cultures !!!.