Sommaire
Les touristes ont des besoins différents. Il a plusieurs types de touristes dans le monde. Ils sont classés selon leur domaine de travail. Il est alors nécessaire d’avoir connaissance des différents types de tourisme et savoir distinguer les touristes.
le tourisme culturel
Il est un type de tourisme particulier au monde. Dans cette catégorie tourisme, les touristes ont pour lieux touristiques la visite des destinations particulières pour découvrir et apprendre à connaître une culture nécessaire. Les touristes participent aux festivals et aux cérémonies culturels du territoire. Il fait aussi la visite de sites symboliques et essaie les produits du terroir et de boissons locales.
le tourisme du luxe
C’est un type de tourisme digne d’importance. Ça désigne tout ce qui peut être reçu, ce qui exclusif, unique et différents de leurs cultures. Ce type de tourisme met le paquet sur valeur mesurée à travers l’expérience du bénéficiaire. Il s’intéresse surtout à la beauté du site touristique.
le tourisme d’apprentissage
C’est un type de tourisme défini comme une culture qui un pour but la formation éducative et l’acquisition de connaissances nécessaires d’une écriture étrangère.
le tourisme gastronomique
La nourriture (gastronomie) et les boissons locales sont les éléments de motivation des touristes gastronomiques. Il compare la taille du marché mondial. Il a tendance à être majoritairement une activité de tourisme ménager. Les touristes se rendant dans les hôtels et restaurants qui préparent et font boire des produits généralement locaux.
le tourisme durable
Ce type de tourisme répond aux besoins des touristes, des communautés d’accueils, des professionnels. Il participe à l’équilibre des 3 piliers de développement durable. Il permet la production et la réalisation des activités touristiques. Il a des impacts sur la vie économique, sociale, et environnementale.