Que savoir d’une autorisation de voyage électronique pour le Canada ?

Pour voyager et se rendre dans un autre pays, certaines formalités sont à respecter. Ces formalités sont établies suivant des règles préétablies par le pays concerné. C’est dans ce contexte que le Canada a exigé une autorisation de voyage électronique. Mais que veut dire en réalité ce type d’autorisation ? Nous allons vous aider à le découvrir à travers nos explications.

Une autorisation électronique de voyage : qu’est-ce que c’est ?

Une autorisation de voyage électronique est une autorisation que le Canada a exigé pour tous ceux qui souhaitent voyager par avion. On l’appelle aussi AVE Canada selon les normes. C’est une forme de formalité qui ressemble à l’ESTA américain. C’est un principe qui a été établi en 2016 depuis le mois de novembre. Il concerne le transit par avion. Il faut donc comprendre que lorsqu’on parle d’autorisation électronique de voyage, il s’agit spécialement du Canada.

En effet, les individus qui souhaitent voyager pour le Canada par avion doivent faire une demande. C’est la demande de l’autorisation de voyage électronique. Il existe des instances spécialisées pour offrir ces types de services. Lorsque la demande est accordée, vous pouvez alors facilement faire le voyage si vous le souhaitez. Mais il peut y avoir des cas de refus. Dans ce cas, vous n’êtes donc pas autorisé à effectuer le voyage pour cette destination.

Quels sont les avantages de ce moyen ?

L’autorisation de voyage électronique ou AVE peut vous présenter assez d’avantages. Avant tout, elle vous permet de l’utiliser pendant 5 ans pour faire vos voyages pour le Canada. Autrement dit, la durée de validité de l’autorisation est donc de 5 ANS. Vous pouvez faire la demande uniquement en ligne. Ce qui vous épargne de plusieurs tracasseries administratives.

De plus, il faut reconnaitre qu’il s’agit d’un document bien officialisé par les autorités canadiennes. Vous n’avez donc pas d’inquiétudes à avoir concernant la légalité de ce document. En ayant cette autorisation, vous pouvez passer jusqu’à 180 jours de séjours pour vivre dans l’atmosphère du Canada.